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Panorama de presse d'Eduter Ingénierie
Juin 2024
A la Une
La Formation Professionnelle et Apprentissage
- Formation professionnelle, apprentissage et emploi
- L'introuvable “pilotage par la qualité”
Acteurs, territoires et filières professionnelles
- France compétences - Rapport de la médiatrice 2023
Certifications, Qualifications
- La VAE dans la fonction publique de l'Etat
- Articuler le RNCP à une approche par compétences
Mobilité nationale et internationale
- Les régions au service de la mobilité européenne
Dispositifs spécifiques
- Transitions professionnelles : dynamiser et mieux cibler l'action publique
Sommaire
La Formation Professionnelle et Apprentissage
- Les enjeux économiques de l'intelligence artificielle
- Formation professionnelle, apprentissage et emploi
- Guide apprentissage et handicap : à destination des apprentis, des centres de formation d’apprentis et des employeurs
- Qualité : un rapport Igas préconise plus de moyens et de coordination
- La grande majorité des recours au CPF motivés par un objectif professionnel
- Politiques régionales d’orientation. Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine : quels changements depuis 2015 ?
- Le Fffod devient Ainoa et renforce sa gouvernance
- Enquête publique sur un projet de norme “Organismes d'éducation/formation"
- Un passeport apprentissage facilite l'intégration des décrocheurs
- L’introuvable “pilotage par la qualité”
- Critères et montant de modulations des NPEC
- MétierScope : la plateforme des métiers et des compétences
Acteurs, territoires et filières professionnelles
- France compétences - Rapport de la médiatrice 2023
- Piloter ses prestataires habilités, une démarche stratégique
- Comment se former aux métiers à Impact ?
- Le recruteur augmenté : un paradigme transformé par l'IA
Certifications, qualifications (diplômes, qualifications, VAE)
- La validation des acquis de l’expérience dans la fonction publique de l’État
- Organismes certificateurs : habilitez et contrôlez vos partenaires de manière sécurisée !
- Articuler le RNCP à une approche par compétences : guide pratique
Mobilité nationale et internationale
- Pourquoi et comment les actifs utilisent le CPF pour leurs projets de mobilité professionnelle ?
- Les régions au service de la mobilité européenne et internationale des jeunes
Dispositifs spécifiques (Illettrisme, handicap, inclusion, égalité des chances)
- Hauts-de-France : une nouvelle feuille de route pour le SPRO
- Transitions professionnelles : dynamiser et mieux cibler l’action publique
- Les enjeux économiques de l'orientation scolaire et universitaire
- Le mentorat en France. Panorama et analyse
- Signes de sens veut développer l'inclusion des travailleurs handicapés
- Les APP en quête de reconnaissance par l'écosystème emploi-formation
- Pas de transition écologique sans accompagnement des salariés et entreprises
- Reconversions professionnelles : point d'étape des réformes en cours et à venir